Skip to main content

F.A.Q.


  1. Pourquoi les téléphones portables émettent-ils des ondes électromagnétiques?

    Pour communiquer avec d’autres téléphones via les antennes relais. Les ondes électromagnétiques véhiculent l’information.​

  2. Pourquoi se protéger des ondes émises par des téléphones portables?

    De grands organismes nationaux et internationaux tels que le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC de Lyon-France), ou l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS), ont reconnu que les ondes émises par les téléphones portables peuvent être cancérogènes. Cette position, définie en 2011, a été appuyée par de nombreuses études et articles publiés depuis.

  3. En quoi ces ondes sont-elles nocives ?

    Etant “fragmentées” elles sont nocives pour toutes cellules vivantes (végétales, animales, humaines) habituées aux ondes linéaires (comme toutes celles de la nature). Les cellules vivantes supportent très mal cette succession de pulsions électromagnétiques extrêmement rapides qui perturbent leur fonctionnement

  4. Pourquoi des ondes fragmentées ?

    Pour améliorer la rentabilité financière des bandes de fréquences achetées aux états par les opérateurs, les ondes fragmentées permettent de transmettre une plus grande quantité d’informations sur une même bande de fréquence en répartissant les messages de plusieurs téléphones sur la même onde porteuse.

Si vous avez d’autres questions qui n’ont pas été abordées sur cette page, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail. Et si votre question est d’intérêt général, nous l’ajouterons sur cette page-ci.